
LIA0105_extract_1
Science et enseignements : quels enjeux?
Christine PASSERIEUX, Regards croisés n°25, mars 2018
La science peut-elle produire une évidence pédagogique?
Paul DEVIN, Regards croisés n°25, mars 2018
2017-09_regards_croises_paul_devin_eduquer_a_la_liberte_a_l_egalite_et_a_la_fraternite
La question du numérique à l’école doit rester une question didactique
Paul DEVIN, Regards croisés, n°22, juin 2016
Commentaires sur les commentaires : présentation, représentations et mise en récit des résultats PISA
Michel GONNET, Lettre d’informations aux adhérents, n°8, décembre 2013
L’efficacité du dispositif de l’aide personnalisée à l’école primaire
Dominique MOMIRON, juillet 2012
L’école et les parents :
coopération et séparation
Paul DEVIN, Carnets Rouges n°11, octobre 2017
Les leurres de la bienveillance
Christine PASSERIEUX, Paul DEVIN
Paru dans Carnets Rouges n°10, mai 2017
Redoublement : quelques conditions nécessaires pour que les évolutions contribuent à la réussite de tous les élèves
Paul DEVIN, janvier 2015
CERFOP
Pour une inclusion raisonnée
Paul DEVIN, paru dans la revue du CERFOP n°31, novembre 2016
Prédicat :démocratiser la maîtrise de la langue n’est pas un problème de catégorisation grammaticale
Paul DEVIN, Carnets Rouges, n°10, mai 2017
Eduquer à la liberté, à l’égalité et à la fraternité
Paul DEVIN, Regards croisés, septembre 2017
Peut-on enjoindre aux enseignants d’innover?
Paul DEVIN, Inspecteur aujourd’hui, n°102, décembre 2017